53 Rue Marcel Cazalet - 30360 Ners | 06 38 51 49 63 | L'ACTU | LE BLOG
Avis Clients

Le Livre D'Or de VITRAUX CLUZ à UZES

AVIS CLIENTS  

Parce qu’exercer un métier de l’artisanat c’est d’abord être guidé par la passion et vouloir satisfaire aux exigences les plus rigoureuses, tant techniques, qu’éthiques et déontologiques.

 

5/5
22 Avis
Laisser un commentaire
Commentaires
  • Delbecq Maguy
    Entièrement satisfait du travail de restauration de Nathalie. Celle-ci a procédé à la réparation de 2 grands vitraux anciens et les a réunifié en un seul grand vitrail. Le châssis réalisé par son collaborateur est parfaitement adapté. Résultat super
  • Seyde Georges
    je viens d'effectuer avec un ami un stage de vitrail au plomb avec Nathalie Celui ci à répondu à toutes nos attentes et nous sommes heureux d'avoir choisit Nathalie qui par son professionnalisme, ses compétences et sa gentillesse à su nous initier à son art. L'atelier, l'outillage et les matériaux mis à notre disposition nous ont permis de réaliser notre projet dans d'excellentes conditions. Grace à des explications claires, des conseils avisés et une omniprésence, Nathalie a su nous faire partager sa passion. Un grand merci pour cette semaine de détente et d'évasion et j'espère à une prochaine fois
  • Philippe MAURER
    J'ai eu récemment la chance et sans doute le privilège de réaliser un stage avec un ami dans le nouvel atelier de Nathalie Falaschi à Ners.Grâce à son envie de partager et sa pédagogie à la fois douce et exigeante, nous avons pu en quelques jours acquérir les grandes bases du métier de vitrailliste et en même temps mesurer la grande complexité de ce métier et la grande connaissance qu'il exige. Nathalie sait faire partager sa passion et sa grande expérience du vitrail à ses stagiaires dans une ambiance de travail à la fois sérieuse et détendue. De plus son nouvel atelier offre un bel espace de travail avec vielles pierres et poutres apparentes qui apporte une forme de sérénité et de calme intérieur indispensable à ce travail.Merci encore Nathalie pour ce bel et inoubliable moment !
  • Denise Forte
    Nous sommes très fières de notre superbe vitrail. Merci à Nathalie qui a su réaliser ce beau tableau. Elle a écouté nos demandes tout en apportant de précieux conseils pour les alliances de couleurs, le choix des verres et l'harmonie globale de l'oeuvre. Le vitrail est très lumineux et la réalisation est très soignée. Nous ne masserons pas de cette belle oeuvre d'art qui est une pièce unique. Merci Nathalie.
  • Henry LARRERE
    J'ai eu la chance d'être sollicité par la mairie de Belvezet pendant le mandat de Raymond Bonnefille pour imaginer le dessin des vitraux de la façade de la "nouvelle église" du village, tout juste restaurée. Le travail était confié à Nathalie Falaschi, Vitraux Cluz, chargée de la mise en oeuvre. Dès ma première visite à l'atelier de la place de la Fontaine, à Rousson, j'ai découvert avec curiosité et intérêt le savoir-faire et le professionnalisme de Nathalie Falaschi qui a su parler avec précision et simplicité de sa passion pour le vitrail. Une collaboration fructueuse s'est établie naturellement pour donner une réalité à l'esquisse qui avait été sélectionnée. Nous avons alors travaillé, étape par étape, à la mise au point du projet. C'est ce passage du croquis à la réalisation qui, personnellement, m'a beaucoup appris : choix des verres, en fonction de l'effet souhaité, organisation des nuances, mise en place des plombs pour assurer une parfaite solidité à l'ensemble tout en conservant le mouvement du dessin. Je suis enchanté d'avoir pu participer à cette réalisation qui m'a fait vivre une expérience inédite. Encore un grand merci à Nathalie Falschi de m'avoir fait partager les possibilités et les exigences de son beau métier.
  • Iris
    Merci beaucoup pour le stage, ma fille est ravie et espère bien en faire un autre!
  • Julien
    Merci Nathalie cette belle création qui orne mon séjour
  • Pierre L.
    J'ai confié à l'atelier Vitraux Cluz Mme Falaschi trois chantiers d'importance en liaison avec la DRAC Rhônes-Alpes. Le 1er chantier portait sur la restauration d'un vitrail pour le double meneau d'un donjon du 15ème et la création de 15 meneaux losangés pour ce même donjon.Le 3ème chantier confié concernait une chapelle privée pour laquelle il fut commandé la création de 3 vitraux dont un quadrilobe avec 2 blasons traités en grisaille. Ces chantiers furent réalisés avec un grand professionnalisme tant au niveau de la restauration de la vitrerie ancienne que des créations à réaliser. La pose fut précise, méticuleuse et sans imprévu. Mme Falaschi possédant parfaitement son métier.
  • Anne-Marie Chatelain
    Merci pour ce travail, les appliques commandées par correspondance sont magnifiques et s'harmonisent à merveille avec notre chambre. Un grand merci à Nathalie pour son écoute et sa compréhension de notre besoin. Nous sommes ravis. Je recommande vivement cet atelier pour la qualité du travail ! Anne-Marie (78)
  • rouaud catherine
    j'ai confié à Vitraux Cluz un vitrail de" hartres"avec personnages composé de petites pièces dont plusieurs étaient fêlées; il a été restauré très minutieusement sans perte de dessin et agrémenté de leds et d'un entourage sobre choisi d'un commun accord avec madame Falashi - toujours aimable et de bon conseil-je la recommande vivement. je lui avais confié cette restauration parce qu'elle avait réalisé pour moi deux vitraux modernes en accord avec les couleurs de ma salle à manger. c'est donc un travail de qualité tant sur une création que sur une restauration très difficile.
  • Isabelle
    Que dire hormis combiner ces termes : gentillesse, professionnalisme, délicatesse dans le choix des couleurs et textures ainsi que dans la recherche de faire correspondre les idées de création à une réalité toute en lumière. Je ne saurais que conseiller de faire un stage chez Nathalie, ados comme adultes ne peuvent qu'en sortir ravis d'avoir pu, un moment, être guidés dans les prémisses exigeants de cet Art. J'attends d'y retourner pour choisir les cadeaux de Noel parmi les bijoux et autres créations.
  • Gras
    Artisan hautement qualifié, en restauration et création, de vitraux anciens ou modernes, « vitraux FALASCHI », exécute un travail très soigné à prix raisonnable. Particulièrement indiqué pour travaux délicats et précieux. A recommander vivement. L.G. La Tour 460 St Sauveur de Cruzières.
  • Lussat
    Nous avons confié la restauration de 3 vitraux art deco a l’atelier des vitraux cluz et nous sommes très satisfait du résultat. Équipe très sympa, travail très soigné. Chantier laissé propre. Nous recommandons vivement. .
  • Nathalie
    Nous venons de terminer un stage avec Fanny, C’était super Nathalie la prof a été géniale sur toute la longueur, très présente, professionnelle, à l’écoute de nos envies, J’ai découvert un univers que je ne connaissais pas qui m’a plu et je reviendrai sans aucun doute . Nous avons réalisé de superbes vitraux! On a passé un bon moment de convivialité et bonne humeur! On a passé un bon moment de convivialité et bonne humeur.
  • Fanny
    Nous avons passé avec mon amie Nathalie un très bon moment avec Nathalie Falaschi qui a partagé sa passion avec nous. Très professionnelle et très sympathique, nous avons appris beaucoup durant notre stage en mêlant travail et rigolade. Nous sommes reparties chacune avec un beau vitrail. Merci Nathalie.
  • Monique DUPLAN
    Nous avons confié la création de 3 appliques en vitrail technique Tiffany. Ces créations correspondent parfaitement à nos attentes.Ce sont des pièces originales entièrement créées par cet atelier.Elles sont magnifiques et font l'admiration de nos amis.
  • Roch Varin d'Ainvell
    Belle rencontre avec madame Nathalie Falaschi. Tout est parti d'n vitrail de l'église de Servas(gard) cassé par un coup de vent. Après la venue sur place de Mme Falaschi pour devis, j'ai vite compris que j'avais la personne idéale pour ce travail. Ensemble nous avons regardé les autres vitraux: ils sont tous à restaurer pour éviter la catastrophe! La commune, conscient qu'il faut sauvegarder son patrimoine, a décidé de restaurer les 10 vitraux de l'église datant de 1870. en accord avec Nathalie Falaschi nous avons établis un programme de restauration sur 3 ans. Les plus urgents en premier. Fin janvier 2020 tous les vitraux de l'église sont restaurés. Travail magnifique à plus de 8 mètres de hauteur. Nathalie Falaschi répondant à toutes les personnes intriguées par ces travaux. Nous avons organisés des visites à son atelier. Elle a su expliquer aux petits comme aux grands comment restaurer des vitraux, la difficulté de trouver les bonnes couleurs lorsque le verre manque. Le travail est fini, l'église est aussi propre à la fin de chaque opération qu'au début. Heureusement que nous avons encore des artisans aussi compétents dans notre région et que nous ne connaissons pas! N'hésitez pas à venir voir les vitraux de l'église de Servas, Natalie Falaschi a fait un travail extraordaire. Le Maire
  • CHRISTIAN TEISSIER
    Suite à des dégradations, la mairie de Méjannes-lès-Alès a confié la restauration d et la mise en sécurité des vitraux à la société de Mme Falaschi. Maire de la commune, je tiens à exprimer toute notre satisfaction pour tout le savoir-faire, le professionnalisme et le soin dont l'entreprise Vitraux Cluz a fait preuve. Le résultat est magnifique. Un grand bravo à Nathalie Falaschi et son équipe pour cette réalisation exemplaire!
  • Wizenberg Anna
    Merci Nathalie. Votre vitrail est la concrétisation d'un rêve de 50 ans. J'en suis émerveillée , cette création est originale et très classe. Elle est un plus capital à la personnalisation de ma maison . Meci mille fois et bravo .
  • Brigitte
    Dans l'église de Salindres, la partie basse d'un vitrail était endommagée. Nous avons confié la restauration à Nathalie. Dans son devis tout était minutieusement détaillé et ses explications sont claires même pour des néophytes. Son travail a été également parfait, tout est remis à sa place et parfaitement nettoyé. Et surtout, la partie neuve du vitrail se confond à la partie ancienne,elle a su retrouver les matériaux et les couleurs d'origines. Le chœur de l'église a retrouvé sa luminosité. C'est absolument magnifique.
  • Le Plantier de Coste
    Remarquable travail de création de vitraux dans l'entrée de la maison de l'écrivain PAUL BOURGET à Hyères les Palmiers. Grand professionnalisme. Renaud Lugagne